Affaire Harvey Weinstein: Jennifer Lawrence n'assistera pas à l'audition du producteur

PROCES La rumeur était fausse...

20 Minutes avec agences

— 

Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence — WENN

Jennifer Lawrence a tenu à faire taire les rumeurs. Non, elle ne sera pas présente lors de l’audition d’Harvey Weinstein avant le procès du producteur pour agression sexuelle. Un juge doit décider ce jeudi du maintien des charges criminelles qui pèsent contre l’ancien patron de Miramax. D’après la rubrique Page Six du New York Post, l’actrice de Hunger Games avait prévu de se rendre sur place, par solidarité avec les accusatrices de Weinstein. Sauf que l’agent de la star a immédiatement démenti, sans prendre le temps d’expliquer.

« Elle ne sera pas là », a indiqué Liz Mahoney au média américain.

La vérité est ailleurs

Jennifer Lawrence a bien malgré elle été mêlée à ce procès la semaine dernière, quand il a été révélé qu’une des victimes présumées d’Harvey Weinstein avait cité son nom dans son témoignage. La femme, identifiée sous le nom de Jane Doe, a déclaré que le producteur, pour la convaincre d’avoir des rapports avec elle, lui a dit : « J’ai couché avec Jennifer Lawrence et regarde où elle est aujourd’hui. Elle a gagné un Oscar ».

De son côté, Jennifer Lawrence a toujours démenti avoir eu une relation « autre que professionnelle » avec Harvey Weinstein.