Le chanteur Ed Sheeran
Le chanteur Ed Sheeran — WENN

MUSIQUE

La tournée d’Ed Sheeran est la plus lucrative de l’année

Le «Divide Tour» a engrangé pas moins de 432 millions de dollars…

Le Divide Tour d’Ed Sheeran est sans conteste la tournée la plus rentable de l’année, mais aussi sans doute de toute l’histoire. Depuis trente ans que Pollstar  enregistre les recettes des tournées afin d’en publier le classement, personne n’a fait mieux.

Avec pas moins de 4.860.482 tickets vendus pour 94 concerts donnés dans 53 villes, l’artiste britannique a engrangé la modique somme de 432 millions de dollars de recettes.

Toujours plus grand

Voilà qui place Ed Sheeran très loin devant ses concurrents les plus sérieux. Même le Reputation Tour de Taylor Swift reste assez loin derrière avec 345 millions de dollars de recettes quand Jay-Z et Beyoncé et leur On the Run Tour II sont repartis avec 254 millions de dollars. Tout cela marque aussi une hausse significative de la rentabilité des tournées, en tout cas pour certains. Pour la première fois, la somme des recettes des 10 tournées les plus rentables a dépassé les 2 milliards de dollars alors que la totalité de l’industrie engrange un peu plus de 10 milliards. La preuve qu’une poignée de très gros artistes concentrent la richesse sur eux.