VIDEO. Elle Macpherson a plein de conseils bien-être pour survivre aux fêtes de fin d’année

NUTRITION The Body a un guide pour ne pas sombrer au lendemain d'une belle cure d'excès…

20 Minutes avec agences

— 

La top Elle Macpherson à Londres
La top Elle Macpherson à Londres — WENN

Elle Macpherson a un guide de bonne conduite pendant les fêtes. Généreuse, la top le livre sur son blog Get The Gloss  afin de nous épauler durant cette cure d’excès de sucre et de gras. Elle explique ainsi faire « l’impasse sur les petits fours, qui ne sont pas si bons que ça – ils sont souvent sortis depuis trop longtemps ». Quand elle organise une soirée, celle que l'on appelle The Body propose plutôt « du fromage ( végan), des noix ou un tartare de thon sur des canapés sans gluten ». Côté boisson, le meilleur seulement est permis. « Je choisis un bon champagne pour commencer ou un cocktail à base de vodka », détaille la to. Et pour ceux qui ne boivent pas d’alcool : « de la liqueur de sureau ».

Elle Macpherson a aussi une règle, qui lui a été prodiguée par sa nutritionniste Simone Laubscher. « Je fais attention à ce que je mange, mais le jour de Noël et le lendemain, ainsi qu’au réveillon et au nouvel an, je me lâche. Puis je reviens à ma vie normale. C'est un excellent conseil, parce que ça permet d'éviter de rentrer dans ce "tunnel de sucre" qui nous amène généralement à la fin du mois de janvier », détaille-t-elle. Elle ajoute en revanche qu’au lendemain du jour de l’an, c’est « détox à base de plantes crues jusqu'à la fin janvier, afin de bien commencer la nouvelle année ».

Le sport, toujours

Si Elle Macpherson s’autorise quatre jours gargantuesques – ou presque – elle avoue qu’elle n’arrête pas le sport. « Cela me permet de garder les pieds sur terre et de me sentir bien dans ma peau. Dernièrement, j’ai augmenté mes sessions de 45 minutes à une heure le matin et je fais aussi une activité sportive le soir – j’adore le yoga ou bien faire une marche après dîner », explique-t-elle.

Tout cela ne l’empêche pas de craquer pour du chocolat quand elle a besoin de douceur – bio et à 80% de cacao bien sûr.