Keith Richards a arrêté de boire

ROCK Le Rolling Stone s’autorise un verre de vin ou de bière de temps en temps…

20 Minutes avec agences
— 
Keith Richards au Desert Trip festival
Keith Richards au Desert Trip festival — WENN

C’est la fin d’une époque : Keith Richards a plus que ralenti sa consommation d’alcool. « J’ai débranché, j’en ai eu marre. [Je bois toujours] un verre de vin de temps en temps et une bière, mais il était temps d’arrêter [cette consommation excessive d’alcool], comme toutes les autres choses », a-t-il confié à Rolling Stone.



Pour autant, le guitariste des Rolling Stones ne voit pas de changement. « Je ne remarque aucune différence, à part le fait que je ne bois pas. Je ne me sentais pas [bien]. Je l’ai fait. Je n’en voulais plus », ajoute-t-il simplement.

Un bonheur pour les autres

En revanche, pour Ron Wood, qui a participé également à l’interview, Keith Richards a bel et bien changé, et en mieux.

« C’est un plaisir de travailler avec lui, il est beaucoup plus serein. Il est ouvert à plus d’idées, alors qu’avant, je grinçais des dents et je me disais : "Il va me faire chi** si je lui dit ça". Maintenant, il dit : "C’est cool, mec". Je pense que le Keith que nous connaissions et aimions avait cette limite, et s’il buvait un verre de plus, il passait de l’autre côté et devenait méchant. Cette limite est devenue de plus en plus courte, vous savez, et il s’en est rendu compte », a expliqué Ron Wood, qui a également arrêté l’alcool. « Toute ma vie est maintenant tellement meilleure. Je pense que Keith voit ce genre de choses aussi », a-t-il confié, ajoutant : « S’il continue, je serais là, il a mon soutien total ».