Charlie Sheen fête sa première année de sobriété

PEOPLE Et il semble aller beaucoup mieux...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Charlie Sheen
L'acteur Charlie Sheen — WENN

C’est un événement important dans la tentative de reconstruction de Charlie Sheen : l’acteur vient de révéler ce mardi qu’il était sobre depuis un an. Plus d’alcool ni de drogue pour celui qui, au fil des années, s’est fait connaître pour ses excès en tout genre.

« Donc voilà ce qu’il s’est passé hier ! Un moment fabuleux dans mon parcours de renouvellement », a-t-il annoncé sur Twitter en partageant une photo de son médaillon des Alcooliques Anonymes, frappé du chiffre 1, qui représente sa première année de sobriété.

Les excès du passé

Charlie Sheen n’a jamais caché qu’il avait un - gros - problème avec la drogue et l’alcool. En 2012 il avait même déclaré à un journaliste qu’il prenait une drogue qui s’appelait « Charlie Sheen ». « Tu ne peux pas la trouver parce que si tu en prends une fois tu risques de mourir et ton visage va fondre et tes enfants vont pleurer sur ton cadavre », avait-il expliqué.

Aujourd’hui, l’acteur de Platoon se fait beaucoup plus discret, et se concentre sur sa santé. Prochaine étape, la cigarette, qu’il n’a pas encore réussi à éteindre, de son propre aveu.