Miss Monde 2018: Maëva Coucke éliminée aux portes du Top 5

QUALIFICATION Le parcours de Miss France 2018, Maëva Coucke, s'est arrêté au Top 12 à Miss Monde...

C.B.

— 

Maëva Coucke était la première candidate qualifiée dans le Top 30 de Miss Monde.
Maëva Coucke était la première candidate qualifiée dans le Top 30 de Miss Monde. — MissWorld/Instagram

Sylvie Tellier et les proches de Maëva Coucke à l’organisation Miss France s’étaient rendus à Sanya (Chine) pour soutenir leur miss au concours Miss Monde. Malheureusement, la rousse du Nord-Pas-de-Calais s’est arrêtée aux portes du Top 5. L’heureuse Miss Monde 2018 est Vanessa Ponce de Leon, Miss Mexique.

Première sélectionnée du Top 30 du concours, sur 120 participantes, après l’épreuve des défilés, Maëva Coucke pensait avoir ses chances de remporter la couronne. Et son entourage aussi visiblement, sans quoi l’équipe de Miss France ne se serait pas déplacée pour la soutenir. Première sélectionnée pour l’Europe dans le Top 12, elle s’est cependant arrêtée là. Les Français pourront la voir rendre son titre de Miss France samedi 15 décembre, lors de l’élection de Miss France 2019, à 21 heures sur TF1​.

Sylvie Tellier, la directrice de Miss France a réagi : « Tout au long de l’année 2018, Maëva Coucke a assuré un parcours sans faute. Sacrée Miss France 2018, en décembre 2017, elle se
classe aujourd’hui dans le Top 12 de Miss Monde. L’organisation Miss France a eu la chance de vivre ce moment unique à ses côtés à Sanya, en Chine. Après d’intenses semaines de préparation, Maëva
Coucke se hisse à une place plus que méritée. Nous sommes fiers de son implication et des valeurs qu’elle a su porter depuis son élection de Miss France 2018. »