VIDEO. Madonna relance les hostilités avec Lady Gaga

CLASH La reine de la pop n'a pas vraiment aimé « A star is Born »…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Madonna dans les rues de Londres
La chanteuse Madonna dans les rues de Londres — WENN

Madonna semble s'être levée du mauvais pied ce lundi. La reine de la pop a décidé de s’en prendre à sa vieille ennemie, Lady Gaga, en pleine campagne pour mener son film, A Star is Born, jusqu’aux Oscars. Madonna a rouvert les hostilités en mettant en ligne une story Instagram avec les images d’une interview datant des années 1980 dans laquelle elle disait : « S’il y a 100 personnes dans une pièce et que 99 disent qu’ils ont aimé, je me souviens seulement de celle qui n’a pas aimé ».

Et cela n’est pas été sans rappeler une déclaration de Lady Gaga concernant l’accueil fait à son film : « Il peut y avoir 100 personnes dans une pièce et 99 qui ne croient pas en vous, mais c’est cette unique personne qui compte et ça change juste toute votre vie ».

Une veille rivalité

Depuis 2012, Madonna et Lady Gaga ont toujours fait montre d’une courtoisie teintée d’animosité l’une envers l’autre. La Material Girl a souvent déclaré que, quand bien même sa cadette faisait de très bonnes choses, cela ressemblait beaucoup à son travail. Ce à quoi Lady Gaga n’avait pas manqué de répondre : « Madonna et moi sommes très différentes… Je joue beaucoup d’instruments. J’écris ma propre musique. Je passe des heures au studio. Je suis une productrice. Une compositrice. Ce que je fais est différent. »