Kylie Jenner est la personnalité de moins de 30 ans ayant gagné le plus d’argent

AFFAIRES Le magazine Forbes vient de publier sa liste de fin d’année…

20 Minutes avec agences
La star de téléréalité et femme d'affaires Kylie Jenner
La star de téléréalité et femme d'affaires Kylie Jenner — WENN

Fin d’année oblige, l’heure est au bilan et celui de Kylie Jenner est rayonnant. La cadette du clan Kardashian-Jenner est la personnalité de moins de 30 ans ayant gagné le plus d’argent en 2018. Au total, d’après le magazine Forbes, elle a engrangé 166,5 millions de dollars (146,2 millions d’euros) entre juin 2017 et juin 2018 – période de calcul établie par la publication.


C’est principalement grâce à la société qu’elle a fondée, Kylie Cosmetics, que la jeune femme de 21 ans se retrouve à la tête de ce classement. Cette année, Forbes a également placé Kylie Jenner parmi les Américaines autodidactes les plus riches avec une fortune estimée à 900 millions de dollars (790,7 millions d’euros), et devrait, en toute logique devenir la première milliardaire autodidacte de moins de 30 ans l’année prochaine.

Les hommes à la suite

En deuxième position de ce classement des moins de 30 ans les mieux payés, Ed Sheeran. L’interprète de Photograph a gagné cette année 110 millions de dollars (96,6 millions d’euros). Sur la troisième marche, on retrouve la star du PSG Neymar avec 90 millions de dollars (79 millions d’euros).

Deux autres chanteurs ferment la marche du top 5 : Taylor Swift avec 80 millions de dollars (70 millions d’euros) amassés cette année, et The Weeknd qui devrait passer de bonnes fêtes également avec 57 millions de dollars (50 millions d’euros) engrangés en 12 mois.