Paul McCartney s'est recueilli sur la «très belle» tombe de Johnny Hallyday

MUSIQUE Dans une interview accordée à nos confrères du « Parisien », l’ex-Beatles évoque ses liens avec Johnny Hallyday…

F.R.
— 
Paul Mccartney à la U Arena, le 28 novembre 2018.
Paul Mccartney à la U Arena, le 28 novembre 2018. — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Paul McCartney, qui a donné un concert mercredi à la U Arena de Nanterre, s’est confié en exclusivité au Parisien. Dans les colonnes de nos confrères ce vendredi, il confie notamment avoir « parlé quelques fois » à Johnny Hallyday.

« Notamment, il y a quelques années quand il avait été très malade une première fois [en 2009]. Je l’avais appelé et je crois qu’il avait apprécié », raconte l’ex-Beatles avant de révéler que deux de ses musiciens l’on souvent accompagné sur scène. « Ils avaient de vrais liens avec Johnny. Ils étaient très tristes quand il est mort. Alors nous sommes allés au cimetière où il est enterré à Saint-Barth, précise la star britannique. Sa tombe était très belle, avec une guitare en fleurs et plein de messages des fans. C’était très touchant. Johnny était un chouette type. »

« C’était très agréable » d’enregistrer avec Charlotte Gainsbourg

Dans l’entretien, outre Sylvie Vartan - « super sympa » - rencontrée au début de la carrière des Beatles, Paul McCartney évoque une autre française, Charlotte Gainsbourg. « J’avais une chanson, je lui ai envoyée. Ça lui a plu. Elle ne l’a pas enregistrée tout de suite car elle tournait des films à ce moment-là. Mais un peu plus tard, je l’ai retrouvée en studio, j’ai enregistré des parties de guitare et de piano sur la chanson. C’était très agréable », raconte-t-il.