«Gilets jaunes»: Gérald Dahan appelle les personnalités à protéger les manifestants des CRS

«MESSAGE D'ALARME» Ce jeudi, sur les réseaux sociaux, l'imitateur Gérald Dahan appelle ses «amis artistes» à protéger les manifestants des forces de l'ordre, samedi, à Paris...

F.R.

— 

L'imitateur Gérald Dahan.
L'imitateur Gérald Dahan. — LA COMPAGNIE DES INDES

Il lance un « message d’alarme ». Ce jeudi, l’imitateur Gérald Dahan annonce son soutien aux « gilets jaunes » et en appelle à ses « amis artistes [et] connaissances du monde des arts et du spectacle. »

« Je vous propose que nous formions une première ligne de personnalités connues [sic] devant les « gilets jaunes » et face aux forces de l’ordre lors de la prochaine mobilisation prévue à Paris samedi.

« Que des casseurs veuillent en découdre avec les forces de l’ordre c’est leur problème. Mais il faut essayer de protéger tous les braves gens qui ne viennent pas pour se faire gazer mais seulement pour se faire entendre réellement. Pacifiquement », plaide l’humoriste qui ajoute que « Les CRS qui chargent le peuple c’est inacceptable en France ».

« L’exécutif en donnerait-il encore l’ordre avec les artistes en 1ere ligne ? »

Gérald Dahan a également interpellé via Twitter et Facebook plusieurs personnalités qui ont exprimé ouvertement leur sympathie envers les « gilets jaunes » : Franck Dubosc, Arnaud Ducret, Cyril Hanouna, Brigitte Bardot ou encore Kaaris. Il leur a adressé ce même message : « PROTEGEONS LES DES CRS, FORMONS UNE 1ÈRE LIGNE DE PERSONNALITÉS. Ok ? »

« Les casseurs veulent en découdre avec les forces de l’ordre, mais ça n’est pas une raison pour que les CRS chargent les "gilets jaunes" sans défense. L’exécutif en donnerait-il encore l’ordre avec les artistes en 1ere ligne ? », avance l’imitateur dans une série de messages postés sur Facebook.