Michel Polnareff soutient les «gilets jaunes»

PEOPLE L’artiste, qui vit aux Etats-Unis, affirme ce jeudi dans les colonnes du « Parisien » être « très inquiet » pour la France...

F.R.

— 

Michel Polnareff en 2016.
Michel Polnareff en 2016. — Sierakowski/ISOPIX/SIPA

« Je suis très respectueux de leur cause. Je suis ça avec tristesse et frustration. » Ce jeudi dans les colonnes du Parisien, Michel Polnareff déclare soutenir les «  gilets jaunes », dans les rangs desquels se trouvent certains de ses fans.

« A part faire un joli disque, qui fasse oublier leurs problèmes, je ne sais pas quoi faire pour eux », ajoute l’artiste que nos confrères sont allés rencontrer à Las Vegas.

« Il ne faut pas penser que je reste indifférent aux problèmes de mon pays »

Michel Polnareff installé depuis plusieurs années aux Etats-Unis, n’envisage pas de revenir vivre dans l’Hexagone. « Je ne le sens pas », déclare-t-il avant de se dire « très inquiet pour la France ». « Il ne faut surtout pas penser que je reste indifférent aux problèmes de mon pays et aux gens qui ont du mal à survivre », assure celui qui sort ce vendredi Enfin !, un nouvel album studio.

Ces derniers jours, plusieurs personnalités ont témoigné explicitement de leur soutien aux « gilets jaunes », à l’image d’Arnaud Ducret, de Franck Dubosc ou Brigitte Bardot. Cette dernière a posté mercredi sur Twitter une photo sur laquelle elle et un de ses chiens ont revêtu un gilet fluo. Elle a accompagné le cliché du commentaire : « Avec vous ! »