Robert De Niro confirme sa rupture avec sa femme

SEPARATION L’acteur de « Raging Bull » et Grace Hightower étaient mariés depuis 21 ans…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Robert de Niro a rompu avec sa femme, Grace Hightower
L'acteur Robert de Niro a rompu avec sa femme, Grace Hightower — WENN

La rumeur circulait depuis la semaine dernière et Robert De Niro vient de la confirmer : il divorce bel et bien de Grace Hightower. « Grace et moi avons deux beaux enfants. Nous entrons dans une période de transition dans notre relation, ce qui est un processus difficile mais constructif », a-t-il fait savoir dans un communiqué publié par CNN.

Le couple a en effet deux enfants ensemble, leur fils Elliott âgé de 20 ans et leur fille Helen Grace qui a 6 ans.

Pas un long fleuve tranquille

L’acteur du Parrain a rencontré Grace Hightower en 1987, alors qu’elle travaillait pour le restaurant londonien Mr. Chow, et ils se sont mariés en 1997. En 1999, Robert De Niro a demandé le divorce. S’en est suivie une âpre bataille judiciaire pour la garde de leur fils, mais la star de Taxi Driver et Grace Hightower ont fini par se réconcilier. Ils ont même renouvelé leurs vœux de mariage en 2004 en présence de nombreuses stars, dont Meryl Streep.

« Grace est une mère merveilleuse et je demande que tout le monde respecte notre intimité ainsi que nous-mêmes pendant que nous développons nos rôles en tant que partenaires dans l’éducation de nos enfants », a ajouté Robert De Niro dans son communiqué.