Benedict Cumberbatch aurait pu être Bill dans «True Blood»

SERIE Jessica Chastain a auditionné pour être Sookie…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Benedict Cumberbatch
L'acteur Benedict Cumberbatch — WENN

Il y a tout juste dix ans débarquait True Blood sur les écrans. Et pour célébrer l’anniversaire de cette série devenue culte, son créateur, Alan Ball, a révélé quelques secrets lors de son passage au Vulture Festival à Los Angeles et notamment que Benedict Cumberbatch aurait pu être Bill, le vampire qui a su garder son âme d’humain.

Alan Ball avait déjà dans l’idée de trouver un acteur britannique et est parti à Londres le chercher. C’est là qu’il a rencontré Benedict Cumberbatch. Au final, Stephen Moyer a décroché le rôle, et heureusement pour sa vie privée car elle aurait pu être tout autre si Sookie n’avait pas été incarnée par celle qui est depuis sa femme et la mère de ses enfants, Anna Paquin.

Une autre histoire

En effet, Jessica Chastain a auditionné pour interpréter le rôle de la jeune fée à moitié humaine qui tombe amoureuse de Bill (puis d’Eric North, incarné par Alexander Skarsgard). Autre fait amusant, Jennifer Lawrence a elle aussi auditionné pour un rôle dans la saison trois, celui d’une panthère-garou, soit jeune fille qui se transforme en panthère.

Par ailleurs, True Blood aurait pu ne jamais être diffusée. HBO a mis six mois à se décider car les dirigeants trouvaient que la série n’était pas dans l’ADN de la chaîne. Au final, la série a duré 7 saisons.