Brad Pitt répond à l'action en justice d'habitants de Louisiane contre lui

PROCES L’acteur estime qu’il n’est pas responsable des malfaçons dans les maisons dont il a participé à la construction après l’ouragan Katrina…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Brad Pitt
L'acteur Brad Pitt — WENN

Brad Pitt et sa fondation Make It Right font l’objet d’une plainte pour des vices de constructions concernant des logements financés en Louisiane à la suite de l’ouragan Katrina. A en croire les documents juridiques obtenus par The Blast, l’acteur a d’ores et déjà mis en place sa défense.

Pour lui, sa fondation a été créée « avec pour mission de construire des logements de qualité et durables, vendus à des prix abordables aux résidents de Lower Ninth Ward après la dévastation de l’ouragan Katrina ». A ce titre, la star ne voit pas en quoi il serait responsable des vices de construction.

Brad Pitt ne devrait pas être inquiété

La cour semble aller dans le sens de Brad Pitt. « M. Pitt ne peut simplement être assimilé aux autres accusés et tenu responsable des agissements reprochés alors qu’il n’y a même pas participé », peut-on lire dans les mêmes documents. Mais aux dires des plaignants, Brad Pitt et Make It Right auraient été au courant de la qualité discutable des matériaux utilisés pour construire ces logements et n’en auraient pas informé les acheteurs.