Blac Chyna fait la promo d'une crème éclaircissante et ça ne passe pas

POLEMIQUE L’instagrameuse a même prévu de se rendre à Lagos, au Nigeria, pour promouvoir ce produit…

20 Minutes avec agences

— 

L'instagrameuse Blac Chyna aux MTV VMA 2018
L'instagrameuse Blac Chyna aux MTV VMA 2018 — WENN

Depuis peu, Angela White, alias Blac Chyna, ancienne strip-teaseuse devenue instagrameuse et star de téléréalité, a été choisie comme égérie de Whitenicious, une marque de produits éclaircissants, qui lui offre une crème à son nom. Et alors que bon nombre de ses followers se gaussaient déjà de la voir blanchir de semaine en semaine sur ses clichés, la promotion de ce soin a fini par en agacer certains.

Même si Blac Chyna a préféré désactiver les commentaires sur ses photos promotionnelles, les critiques fusent sur son compte Twitter.

« Blac Chyna ou plutôt White Chyna », a lancé ainsi un internaute.

Merci quand même

Par ailleurs, Blac China sera présente lors de la soirée de lancement de cette crème à Lagos, au Nigeria, le 25 novembre. Un véritable scandale pour certains Nigérians.

« Blac Chyna qui va à Lagos, au Nigeria, pour promouvoir une crème blanchissante. Honnêtement je suis dégoûtée », a lancé cette autre tweetos.

« Blac Chyna faisant un partenariat avec le roi et la reine du blanchiment en Afrique pour créer une nouvelle crème blanchissante est plus que problématique. Cela me hérisse et elle ne ferait certainement pas ça à L.A. Exploiter le problème de la couleur de peau au Nigeria est répugnant », lance un autre internaute sur Twitter.

Comme le notait l’OMS dans un rapport en 2011, les trois-quarts des femmes nigérianes se blanchissaient alors la peau, un phénomène devenu un véritable problème de santé publique.