«Mary Poppins»: Dick Van Dyke a payé Walt Disney pour jouer le banquier

CINEMA L’acteur ne voulait pas se contenter du rôle de Bert, le ramoneur…

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Dick Van Dyke
L'acteur Dick Van Dyke — WENN

Dick Van Dyke vient de faire une révélation surprenante. Si, dans le premier Mary Poppins sorti en 1964, il interprétait le rôle du directeur de la banque, Mr Dawes Sr, en plus de celui du ramoneur Bert, c’est parce qu’il a payé Walt Disney !

« Je lui ai dit "Je le fais gratuitement". En fait, j’ai dû lui donner 4.000 dollars. J’ai dû le payer pour avoir le rôle », a-t-il confié sur ABC, cité par Independent.

Aucun regret

Walt Disney ne voulait en effet pas, au départ, qu’il interprète les deux rôles. Mais pour Dick Van Dyke, il ne pouvait pas en être autrement. « Si c’était à refaire, je le referais », a-t-il ajouté.

Cette fois, en revanche, dans Le retour de Mary Poppins, Dick Van Dyke n’a rien eu à débourser pour incarner le descendant de son précédent rôle, Mr Dawes Jr., mais il admet que c’est lui qui est allé voir les studios Disney. « J’étais excité, bien sûr, de savoir qu’il y allait avoir un nouveau film. Et forcément, ma première question a été : "Est-ce que je peux en faire partie ?" », a-t-il ajouté. Comme quoi, il faut toujours forcer son destin !