Un personnage central devait mourir dans «Sex and the City 3»

SERIE Et ce n’est pas Samantha Jones…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Sarah Jessica Parker
L'actrice Sarah Jessica Parker — WENN

Dans son dernier podcast Origins, le journaliste américain James Andrew Miller a fait une révélation de taille pour tous les fans de Sex and the City : l’intrigue principale du troisième volet du film qui ne verra jamais le jour. Et le pitch est d’importance, comme l’a relayé le Hollywood Reporter, puisque Mr. Big décède au tout début du scénario ! Il décéderait d’une « crise cardiaque sous la douche ».

Et selon James Andrew Miller, c’est bien ce décès qui serait à l’origine du refus de Kim Cattrall de reprendre son rôle de Samantha Jones. Refus qui, d’après Sarah Jessica Parker, est la raison pour laquelle il n’y aura pas de Sex and the City 3 sur le grand écran.

Un script centré sur Carrie Bradshaw

L’intrigue du troisième volet de Sex and the City serait donc basée uniquement sur le processus de deuil du personnage principal, Carrie Bradshaw, et non plus sur les rapports entre les quatre amies. Quelque chose que ne cautionnerait pas Kim Cattrall.

Sarah Jessica Parker s’est également confiée au micro du podcast, expliquant avoir « envoyé un mail » à Kim Cattrall avec le script pour essayer de la convaincre. En vain. « Au final, le studio a dit "Nous ne pouvons pas accéder à ses demandes". Donc c’était mort, mais c’est juste la façon dont marche le business », a déclaré la star de la série.