Michelle Obama a eu du mal à s’exfiltrer discrètement de la Maison Blanche

INCOGNITO C’était plus simple pour François Hollande à l’Elysée…

20 Minutes avec agences

— 

Michelle Obama
Michelle Obama — WENN
  • Michelle Obama vient de sortir son autobiographie Devenir.
  • L’ancienne First Lady assure actuellement la tournée promotionnelle aux Etats-Unis.
  • Michelle Obama donnera une conférence à Paris le 5 décembre prochain.

Il n’y a pas qu’en France que les présidents et leurs proches tentent de s’exfiltrer discrètement des résidences officielles. Michelle Obama a raconté sur le Ellen DeGeneres Show avoir eu toutes les peines du monde à sortir sans se faire prendre de la Maison Blanche. Et ce n’était pas pour apporter des croissants au petit matin, mais pour participer à la manifestation de joie qui a éclaté à Washington après le vote pour la légalisation du mariage homosexuel.

« Je me suis dit "Je veux être dehors et je veux faire partie de cette célébration". Donc j’ai eu cette brillante idée de sortir. (…) Donc me voilà avec Malia (sa fille aînée) en train d’essayer de sortir et de comprendre que ça n’est pas si simple, mais on était déterminées. Je lui ai dit "On n’écoute personne. On va sortir par cette porte toi et moi" », a-t-elle expliqué.

Un parfum de Prison Break

Michelle et Malia Obama ont commencé par choisir la sortie officielle, qui passe par un ascenseur. « Il y a un agent des services secrets qui murmurent nos noms de codes et dit "Elles bougent". Donc je me dis "Ne prenons pas par l’ascenseur" », continue-t-elle.

Après avoir descendu quelques étages, elles se sont retrouvées devant une porte fermée à clef. C’est alors qu’un autre agent les interpelle. « Mme, si vous sortez par là, vous allez être devant les caméras de toute la nation », se rappelle Michelle Obama, qui ajoute : « J’étais en short déchiré avec un t-shirt, sans chaussure et pas maquillée, je me suis dit qu’il marquait un point, je ne veux pas apparaître comme ça pour une telle célébration ».

La mère et la fille ont fini par trouver une sortie. « Cela nous a pris 15 minutes pour sortir. On était juste à côté de la foule qui criait, à l’écart donc personne ne pouvait nous voir, avec la sécurité qui nous entourait, et on a essayé d’avoir notre moment mère-fille. Je la tenais fermement et je me suis dit qu’on allait de l’avant. Le changement était en marche », s’est souvenue l’ancienne First Lady.

Si Barack Obama ne s’est pas joint à elles, comme elle l’a expliqué dans l’émission, c’est parce qu’il lui est difficile de passer inaperçu.