The Weeknd est accusé d’avoir volé son personnage de Starboy

PLAGIAT Un auteur de comics assure avoir présenté l’idée à l'équipe du rappeur qui en a fait une BD avec Marvel…

20 Minutes avec agences
Le chanteur The Weeknd lors d'un concert à Glasgow
Le chanteur The Weeknd lors d'un concert à Glasgow — WENN

Starboy, l’alter ego superhéroïque de The Weeknd, est-il une idée originale du chanteur ? A en croire l’auteur de comics Eymun Talasazan, non. Il affirme avoir créé, en 2014, ce personnage qui évolue dans l’univers du RnB et du rap. Il a donc porté plainte, comme le relaye TMZ.


Comme il l’indique dans sa plainte, l’auteur explique avoir soumis son projet à l’équipe de The Weeknd en 2017 et lui avoir donné le nom de Starboy, comme le tube du rappeur sorti en 2016. Il affirme également que le nom Starboy lui appartient pour l’univers du comics, l’ayant déposé au moment de ses discussions avec l’interprète de Try Me.

The Weeknd, Marvel et… Stan Lee

The Weeknd a de son côté sorti son comic Starboy en 2018 avec Marvel. Une société que connaît Eymyun Talasazan mieux que la plupart des gens, puisqu’il assure avoir commencé à travailler sur une histoire avec Stan Lee, récemment décédé. Le père de Spider-Man et l’accusateur de The Weeknd auraient également travaillé sur des personnages additionnels à l’univers de Starboy.

The Weeknd va devoir répondre des accusations de contrefaçon de marque déposée. A moins que tout ce petit monde ne trouve un accord d’ici là.