La princesse Eugenie a approuvé la tenue de Cara Delevingne à son mariage

PEOPLE L'actrice et mannequin portait un costume traditionnellement réservé aux hommes...

20 Minutes avec agences

— 

La top Cara Delevingne au milieu des convives lors du mariage de la princesse Eugenie et Jack Brooksbank à Windsor
La top Cara Delevingne au milieu des convives lors du mariage de la princesse Eugenie et Jack Brooksbank à Windsor — WENN

Contrairement à ce que certains ont cru, Cara Delevingne n’a pas profité du mariage de la princesse Eugenie et de Jack Brooksbank pour se jouer du protocole royal et ruer dans les brancards. L’ancienne star des podiums arborait en effet un look osé pour la cour d’Angleterre. Elle portait un smoking complet (pantalon, veste, ceinture, gilet, et haut-de-forme) couplé à des talons aiguilles. Une apparence androgyne assez éloignée du formalisme que l’on pourrait attendre d’une invitée d’un mariage princier.

D’autant plus que l’invitation était plutôt claire, selon Vanity Fair : « Vêtements matinaux et chapeau (pour les hommes) / Robe de jour (pour les femmes) ».

Amies depuis l’enfance

Cependant, Cara Delevingne a récemment expliqué à Grazia, dans une interview citée par Vanity Fair, qu’elle avait demandé à la mariée, son « amie d’enfance », si elle pouvait se permettre de casser les codes.

« J’ai toujours voulu porter une queue-de-pie. Je lui ai envoyé un texto, parce que je n’étais pas sûre de pouvoir le faire, et elle m’a dit "Bien sûr, je n’en attendais pas moins de toi" », a expliqué l’héroïne de Valérian et la Cité des mille planètes.

Comme quoi, le protocole peut parfois être brisé…