Chris Martin s’est senti «inutile» après avoir divorcé de Gwyneth Paltrow

DIVORCE Le « découplage conscient » n’a pas été simple à vivre pour tout le monde…

20 Minutes avec agences
Chris Martin, le leader du groupe Coldplay
Chris Martin, le leader du groupe Coldplay — WENN

Si Gwyneth Paltrow a loué les vertus de son « découplage conscient » avec Chris Martin, le chanteur de Coldplay ne l’a pas exactement ressenti de la même façon. Comme il l’explique dans le documentaire de Mat Whitecross, Coldplay : A Head Full Of Dreams, il s’est senti « inutile » pour tout et pour tous.

« Quand on est en tournée, c’est une petite bulle. Et c’est pour ça que beaucoup de chanteurs ont des problèmes dans leur vie de tous les jours. A la fin de la tournée, j’ai eu une période très difficile pendant un an, je me sentais bon à rien. Je me disais juste : "Je suis dans un sale état", parce que je ne pouvais pas prendre de plaisir avec ce qu’il y avait de bien autour de moi. Puis, bien sûr, il y a eu la séparation d’avec Gwyneth. Bon, je ne vais pas me plaindre, je suis très reconnaissant pour tout, mais c’était un peu dur », déclare-t-il.

Son entourage a pensé au pire

L’état dépressif de Chris Martin a inquiété jusqu’à l’ancien manager de Coldplay, Phil Harvey. « Votre esprit peut passer par les pires scénarios. Je m’inquiétais tellement pour lui que j’étais heureux de recevoir un texto le matin disant qu’il allait bien », a-t-il confié.

Chris Martin et Gwyneth Paltrow sont restés mariés dix ans et ont deux enfants, une fille Apple (14 ans) et un fils Moses (12 ans).