Le chanteur Ed Sheeran
Le chanteur Ed Sheeran — WENN

MUSIQUE

VIDEO. La première chanson qu’a écrite Ed Sheeran concernait la mort d'un ami

Il s’agit du titre We Are qui n’est présent sur aucun album du chanteur…

Alors qu’une biographie sur Ed Sheeran signée par Sean Smith doit paraître d’ici peu, certains extraits déjà publiés nous révèlent des facettes inconnues de la vie du chanteur. Par exemple, on y apprend que la chanson We Are, d’ailleurs jamais sorties sur un des albums de la star, concerne la mort d’un de ses amis proches.

« Ed a dû se remettre de la mort d’une personne qu’il voyait tous les jours, peut-on lire dans un extrait relayé par NME. Il s’est résolu à écrire une chanson à propos de ses sentiments. »

Le destin d’une chanson

Toujours selon le biographe, il s’agissait de Stuart Dines, un ami proche d’Ed Sheeran qui s’est tué durant une classe de neige à Cologne en 2006. « Ed était très, très en colère, comme beaucoup d’enfants », peut-on encore lire. D’ailleurs, le chanteur alors méconnu aurait interprété sa chanson durant les funérailles de son ami. Plus tard, Ed Sheeran dira même que cette chanson est celle qui lui a fait obtenir un contrat d’enregistrement. En effet, un représentant d’Atlantic records était présent dans le public alors qu’il jouait We Are dans un pub londonien en 2010.