VIDEO. Leah Remini s’excuse auprès de Jada Pinkett Smith

PEOPLE L’ancienne star de «Un gars du Queens» avait assuré que Will Smith et son épouse appartenaient à l’Eglise de Scientologie…

20 Minutes avec agences

— 

L'ancienne scientologue Leah Remini
L'ancienne scientologue Leah Remini — WENN

L’amitié qui liait Jada Pinkett Smith à Leah Remini avait été entachée par les déclarations de cette dernière. Dans Troublemaker, son autobiographie parue en 2015, l’ancienne star d’Un gars du Queens affirmait que le couple Smith avait fait partie de l’Eglise de scientologie. Propos qu’elle a réitérés lors d’une interview avec le Daily Beast, contraignant Will Smith et sa femme à démentir. Réunies toutes deux sur le plateau de Red Table Talk, elles se sont expliquées.

« Je n’envisageais même pas que ça puisse vous blesser. Et je suis désolée de ne pas avoir fait attention à vous. J’étais tellement rattrapée par cette douleur, et aussi la douleur d’autres et les effets que cela a eus », a déclaré Leah Remini.

Une amie qui vous veut du bien

« Au-delà de ce que vous connaissiez de moi, en tant qu’amie, vous voyiez une facette qui n’était pas 100 % authentique. Parce que mon travail (en tant que scientologue) était de toujours paraître parfaite devant vous ou toute autre célébrité uniquement afin de vous attirer vers la scientologie », a continué Leah Remini.

Lors de l’émission, Jada Pinkett Smith a admis avoir pris des cours auprès de l’Eglise de scientologie avant de s’en détourner. Pour sa part, Leah Remini a été adepte de la scientologie pendant 35 ans avant d’en sortir en 2013. Elle dénonce depuis les pratiques de ce culte, considéré comme une secte​ dans de nombreux pays, mais pas aux Etats-Unis.