VIDEO. Matthew McConaughey ne s’en remet toujours pas d’avoir raté le rôle de Jack dans «Titanic»

CINEMA Le destin du film comme celui de l’acteur auraient pu être bien différents…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Matthew McConaughey
L'acteur Matthew McConaughey — WENN

Imaginez-vous un instant à quoi aurait ressemblé Titanic si Matthew McConaughey avait incarné le personnage de Jack à la place de Leonardo DiCaprio. Compliqué, n’est-ce pas ? Pourtant, si on en croit la star de True Detective qui a été interrogée par le Hollywood Reporter, ce n’est sûrement pas passé loin.

« J’ai été aux auditions pour ça, a-t-il déclaré. Je voulais le rôle. J’ai auditionné avec Kate Winslet. Je suis parti de là et j’étais plutôt sûr d’avoir le rôle. Mais je ne l’ai pas eu. » D’ailleurs, Kate Winslet se souvient assez bien de cette audition et de tout ce que ça aurait pu changer.

Ça aurait été un film complètement différent

Selon Kate Winslet qui a été interrogée à ce sujet sur le plateau de The Late Show l’an passé, Matthew McConaughey a été « fantastique ».

Pour autant, « ça aurait été un film complètement différent, a expliqué l’actrice. Il n’y aurait juste pas eu tout ce truc de "Jack & Rose, Kate & Leo". » Mais on peut aussi se dire que s’il avait eu ce rôle, Matthew McConaughey n’aurait peut-être pas eu l’opportunité de faire les films pour lesquels il a été ensuite reconnu.