La justice a tranché, Mickey Rourke va devoir payer son loyer

CINEMA L’acteur doit trois mois à son ancien propriétaire et quelques petites réparations…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Mickey Rourke
L'acteur Mickey Rourke — WENN

Mickey Rourke avait quitté son logement new-yorkais en 2016 après y avoir vécu deux ans en omettant de payer trois mois de loyer et la justice vient de trancher en faveur du propriétaire des lieux. Comme le relaye The Blast, c’est donc la somme de 23.511,06 dollars dont il va devoir s’acquitter.

Le pire, indique le site, c’est que la justice a donné raison au plaignant par défaut, puisque Mickey Rourke ne s’est jamais donné la peine de répondre à la plainte ni de se rendre à la convocation du tribunal.

Pas inquiet

La somme allouée à la Crosstow Realty Holdings, propriétaire du logement, correspond en partie au montant des loyers (28.985,86 dollars) et à 2.000 dollars de réparations. La star de The Wrestler avait notamment fait installer des « boules disco au plafond » qu’il a fallu retirer et il avait aussi perdu « deux télécommandes du système de climatisation » qui ont dû être remplacées.

Ce n’est pas la seule dette que doit rembourser Mickey Rourke cette année. American Express a porté plainte contre lui pour ne pas avoir remboursé son crédit de 51.059,95 dollars avant de clôturer son compte. Là non plus, Mickey Rourke n’a pas jugé utile de répondre aux sollicitations et a donc été condamné par défaut, en août, à payer la somme réclamée.