Jennifer Lawrence se lance dans la production de films

CINEMA L’actrice oscarisée a créé sa société de production…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jennifer Lawrence
L'actrice Jennifer Lawrence — WENN

Jennifer Lawrence a monté sa propre société de production, baptisée Excellent Cadaver, avec Justine Polsky qui a notamment travaillé avec elle sur American Bluff. Comme l’annonce Deadline, leur premier contrat a été signé avec la société Makeready, qui collabore notamment avec Universal Pictures et Entertainment One.

Les deux jeunes femmes se gardent par ailleurs le droit de produire des projets de leur côté, sans Makeready, même si la responsable de cette dernière, Pam Abdy, les supervisera.

Déjà plusieurs films en préparation

Cette nouvelle société de production travaille déjà sur le développement de Burial Rites avec le réalisateur Luca Guadagnino (Suspiria, Call Me By Your Name) et Bad Blood pour Universal. Dans ce dernier, qui raconte l’histoire vraie d’Elizabeth Holmes, la fondatrice tombée en disgrâce de la société de tests sanguins Theranos, Jennifer Lawrence incarnera le rôle principal.

La star de Hunger Games produira aussi avec sa partenaire Zelda, réalisé par Ron Howard, et dans lequel elle interprétera Zelda Fitzgerald. Parmi les autres films en développement se trouve Project Delirium, détaillant les tests effectués sur les soldats américains dans les années 1960 concernant les armes chimiques.