La réalisatrice Ava Duvernay
La réalisatrice Ava Duvernay — WENN

NETFLIX

Netflix: Ava DuVernay réalise un documentaire sur Prince

Les héritiers du chanteur lui ont ouvert les portes de Paisley Park…

Netflix a bel et bien un projet sur Prince, mais il ne s’agit pas d’un biopic. La plateforme diffusera prochainement un documentaire sur le Kid de Minneapolis dirigé par la réalisatrice oscarisée Ava DuVernay. Et d’après Deadline, le choix de la cinéaste n’est pas un hasard puisque Prince en personne voulait travailler avec elle et l’a rencontrée juste avant de mourir.

Les héritiers de l’interprète de Purple Rain ont non seulement ouvert leurs archives à la réalisatrice de Selma, qui a eu également accès à des inédits du chanteur.

Un honneur

Ava DuVernay prend ce projet très à cœur et a bien l’intention de respecter la mémoire de l’artiste défunt. « Prince était un génie, une joie et un électrochoc pour les sens. Il ne ressemblait à personne d’autre. Il a brisé toutes les idées préconçues, dépassé toutes les limites, partagé son cœur dans sa musique. La seule façon dont je m’imagine faire ce film est avec de l’amour. Et avec une grande attention. Je suis honorée de le faire, et reconnaissante pour l’opportunité que m’a offerte sa succession », a-t-elle déclaré dans un communiqué.