VIDEO. New York: P. Diddy offre 1 million de dollars pour soutenir l’accès gratuit à l’éducation

GENEROSITE Les élèves du Bronx vont pouvoir étudier gratuitement…

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur P. Diddy
Le rappeur P. Diddy — WENN

P. Diddy vient de promettre 1 million de dollars à un réseau d’écoles indépendantes de New York pour étendre l’accès gratuit à l’éducation jusqu’au Bronx. La Capital Preparatory Schools est un réseau de « charter schools », des écoles privées laïques américaines fondées par des parents et des enseignants, financées par l’Etat et dont l’accès est entièrement gratuit pour les élèves.

Pour l’instant, l’association possède des établissements à Harlem et à Bridgeport dans le Connecticut et elle a obtenu l’autorisation d’ouvrir une école dans le Bronx pour 160 élèves de sixième et cinquième. Le but est d’arriver à 650 étudiants de la sixième à la terminale d’ici cinq ans.

L’engagement citoyen passe par l’éducation

« Je viens du même environnement que ces enfants. Je comprends l’importance de l’accès à une bonne éducation et le rôle critique que cela joue dans le futur d’un enfant. Notre école apporte aux étudiants défavorisés un accès au lycée et des compétences professionnelles pour devenir des citoyens responsables et impliqués pour une justice sociale », a expliqué P. Diddy dans un communiqué relayé par Billboard.

L’école du Bronx ouvrira ses portes en septembre prochain.