Busy Philipps a été victime de «body shaming» sur le tournage de «Dawson»

SERIE Tout n’était pas rose dans les coulisses de la série culte…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Busy Philipps
L'actrice Busy Philipps — WENN

Dans son autobiographie This Will Only Hurt a Little, Busy Philipps accuse certains membres du tournage de la série Dawson d’avoir continuellement discrédité sa silhouette et son corps en général. L’actrice incarnait alors Audrey Liddell.

« La costumière regardait mon corps avec scepticisme. "Hmmm, je pense qu’on va pouvoir ruser avec toi en mettant l’accent sur ton décolleté et en remontant ta poitrine et peut-être en montrant tes jambes, et ensuite on va simplement essayer de cacher à partir de là" – elle a pointé du doigt juste sous mes seins – "à là" – elle a pointé juste au-dessus de mes genoux. Je ne comprenais pas. On avait besoin de ruser ? Mon corps était un problème ? », écrit-elle dans ses mémoires comme le relaye MSN.

« Des humiliations hebdomadaires »

Pour Busy Philipps, c’était « des humiliations hebdomadaires ». D’autant que la costumière n’hésitait pas à la comparer à Katie Holmes, star du show, insistant sur le fait que l’interprète de Joey Potter pouvait « porter tout ce qu’elle veut » car « elle adore courir et prendre des cours de spinning !’’ ».

Et le passage au maquillage n’était pas mieux. « Je suppose qu’on va couvrir tous ces grains de beauté. (…) Je pense que la chaîne et les producteurs n’aiment pas tous ces grains de beauté sur toi, donc on va les couvrir », relaye-t-elle.