La date du procès en diffamation d'Ashley Judd contre Harvey Weinstein est fixée

PROCES Ce n'est pas pour tout de suite...

20 Minutes avec agences
L'actrice Ashley Judd
L'actrice Ashley Judd — WENN

Ashley Judd contre Harvey Weinstein, ce sera pour dans deux ans. La confrontation devant la justice entre l’actrice, fer de lance du mouvement #MeToo, et le producteur tombé en disgrâce après une série d'accusations de viol et de harcèlement sexuel, devrait avoir lieu, si tout se passe comme prévu, le 23 janvier 2020.


« Nous espérons agir rapidement pour prouver la conduite outrageuse de M. Weinstein », a déclaré l’un des avocats d’Ashley Judd, Theodore Boudrous, au site Deadline. Le procès devrait durer deux semaines.

Occasion ratée

Ce procès ne concerne pas les accusations d'agression sexuelle d’Ashley Judd à l’encontre de l’ancien patron de Miramax. Celle qu’on a pu voir dans Divergent intente un procès en diffamation, affirmant que le producteur a sciemment saboté sa carrière, ayant refusé ses avances sexuelles.

Elle se base sur les déclarations du réalisateur Peter Jackson qui voulait l’ajouter au casting du Seigneur des anneaux, mais avait changé d’avis lorsque Harvey Weinstein lui a affirmé que son studio avait eu des problèmes avec elle. Il l’aurait décrite comme « un cauchemar » en tournage et qu’il devait « l’éviter à tout prix ».