VIDEO. Les stars étaient nombreuses au mariage de la princesse Eugenie

MARIAGE PRINCIER La cérémonie, qui a eu lieu au château de Windsor, s’est néanmoins dé"roulée dans une certaine indifférence…

Caroline Madjar

— 

La princesse Eugenie et son mari ont défilé en carrosse.
La princesse Eugenie et son mari ont défilé en carrosse. — SUAA/ZDS/WENN.COM/SIPA

La princesse Eugenie a épousé ce matin celui qui partage sa vie depuis huit ans déjà, Jack Brooksbank, qui travaille pour Casamigos, la marque de tequila cofondée par George Clooney. Et c’est une nouvelle fois la chapelle Saint-George du château de Windsor qui a accueilli royauté et célébrités dans sa nef. Comme on a pu le voir sur la BBC un peu avant 11h, la petite ville a vu débarquer Kate Moss et Naomi Campbell, ainsi que Cara Delevigne.

Côté musique, on a noté la présence de Ricky Martin, Ellie Goulding, James Blunt ainsi que Robbie Williams et sa femme Ayda Field. Le cinéma n’était pas en reste, avec Demi Moore, Liv Tyler, et le créateur de la série Downton Abbey, Julian Fellowes, venu avec son épouse, Joy Kitchener.

La royauté au premier rang

Le prince Andrew, père de la mariée, a emmené sa fille jusqu’à l’autel, tandis que sa mère la duchesse d’York, Sarah Ferguson, assistait à la noce à côté de leur autre fille, la princesse Beatrice. Le prince Harry et la duchesse de Sussex Meghan Markle sont revenus là où ils se sont dits « oui » il y a déjà presque cinq mois. Le prince William et la duchesse de Cambridge Kate Middleton étaient eux aussi présents et leurs enfants, le prince George et la princesse Charlotte, étaient parmi les enfants d’honneurs.

Et bien sûr, ce mariage s’est passé sous les yeux de la reine Elizabeth II et du duc d’Edimbourg.

La reine avait prêté l’une des tiares de sa collection privée à la mariée, l’impressionnante Greville Emerald Kokoshnik ornée d’une émeraude de 93,7 carats.