L'animateur Marc-Olivier Fogiel.
L'animateur Marc-Olivier Fogiel. — Jacques BENAROCH/SIPA

PEOPLE

Pour Marc-Olivier Fogiel, Thierry Ardisson «devrait aspirer à plus de sérénité»

L’animateur s’est confié sur sa relation compliquée avec le présentateur des « Terriens du samedi »…

En pleine promotion de son livre Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? (éditions Grasset), dans lequel  Marc-Olivier Fogiel se confie sur son compagnon et sur leur recours à la Gestation pour autrui (GPA) pour avoir des enfants, l’animateur a répondu aux questions de  Purepeople.com concernant la relation compliquée entre Thierry Ardisson et lui. Il a notamment estimé que le présentateur des Terriens du samedi « devrait aspirer à plus de sérénité ».

« De temps en temps, je le plains »

« Thierry Ardisson, on a été amis, on a été ennemis, aujourd’hui on ne se voit pas beaucoup… Il ne peut pas s’empêcher d’en remettre une couche à chaque fois, explique-t-il. J’ai lu une interview récemment dans Le Parisien, super d’ailleurs, où il refaisait encore une fois l’histoire totalement fausse de mon arrivée chez France Télévisions (…) et où il a dit un truc du style "de toute façon, il n’était pas doué à la télé". Il ne peut pas s’en empêcher. »

Pour Marc-Olivier Fogiel, ce « côté poil à gratter » fait aussi « partie de son charme, c’est ce qui fait qu’il fait de bonnes émissions à la télé ». « Après, de temps en temps, je le plains, s’il en est encore avec ces énervements-là à 70 balais, il devrait aspirer à plus de sérénité, poursuit-il. J’aime bien sa femme Audrey Crespo-Mara je pense qu’elle lui fait beaucoup de bien malgré tout. L’interview qu’il a donnée au Parisien, elle ne devait pas être là. »