VIDEO. Amy Winehouse «version hologramme» sera en tournée en 2019

MUSIQUE La chanteuse britannique sera ressuscitée grâce à la technologie holographique…

20 Minutes avec agences

— 

La défunte chanteuse Amy Winehouse
La défunte chanteuse Amy Winehouse — WENN

Le père d’Amy Winehouse, Mitch, a donné son accord pour que sa fille reprenne vie sur scène sous forme holographique. Et c’est une tournée mondiale à partir de l’année prochaine qui est prévue.

Comme l’a expliqué le père de l’interprète de Back to Black dans un communiqué publié par Billboard, « c’est un rêve qui devient réalité ».

Pour la bonne cause

La technologie a été confiée à la société Base Hologram, qui a déjà redonné vie, entre autres, au légendaire Roy Orbison, décédé en 1988, et dont la tournée se poursuit aux Etats-Unis après être passée par l’Europe. L’entreprise spécialisée dans le traitement de l’image est également derrière le spectacle Callas in Concert.

L’hologramme d’Amy Winehouse devrait être accompagné de musiciens qui joueront en live et c’est sa voix provenant d’enregistrements originaux que les spectateurs entendront. Mitch Winehouse a ajouté que tous les bénéfices iront à la Amy Winehouse Foundation, association fondée après le décès de la chanteuse en 2011 pour aider les jeunes face à la dépendance.