Samira Wiley d'«Orange is the New Black» a très mal vécu son outing forcé

PEOPLE Une personne de la série « Orange is the New Black » a gaffé en interview...

Caroline Madjar (Cover Media)
L'actrice Samira Wiley
L'actrice Samira Wiley — WENN

Lors de l’émission de radio Nancy présentée par Tobin Low et Kathy Tu, la comédienne Samira Wiley a confié que son homosexualité avait été révélée malgré elle. En 2013, lorsqu’elle a intégré le casting de la série Orange is the New Black, celle qui incarnait Poussey est encore dans le placard. Et une autre actrice de la série a pris la décision de l’en sortir… sans lui demander son avis.

« Depuis le début (de la série), je jouais un personnage gay, je l’avais toujours imaginé de cette façon-là… Mais moi, je ne l’étais pas officiellement. Quelqu’un du casting a accordé une interview et le sujet de savoir qui était gay dans la vraie vie a été abordé. Ils ont mentionné mon nom, je l’ai vu imprimé, et j’ai pleuré. J’ai beaucoup pleuré », a-t-elle confié.

Selon ses propres termes

« J’ai essayé de le faire supprimer. Ecoutez, j’ai fait du chemin, je n’ai pas toujours été une fille gay au cœur super ouvert. C’est quelque chose que quelqu’un m’a pris, vous voyez ? Vous devriez pouvoir faire votre coming out selon vos propres termes », a continué Samira Wiley.

Ce rôle a néanmoins réellement aidé l’actrice à s’accepter, lui permettant ensuite de faire la rencontre de sa future épouse.