VIDEO. Etats-Unis: L'acteur Verne Troyer est mort des suites d'une surconsommation d’alcool

PEOPLE Le médecin légiste vient de rendre son rapport officiel sur le décès de la star de « Austin Powers » et confirme la thèse du suicide...

20 Minutes avec agences

— 

Verne Troyer lors de la soirée Get Lucky For Lupus à Los Angeles
Verne Troyer lors de la soirée Get Lucky For Lupus à Los Angeles — WENN

Verne Troyer, que l’on connaît entre autres pour son rôle de Mini-Moi dans la saga Austin Powers, est décédé en avril dernier à l’âge de 49 ans. Le médecin légiste vient de confirmer qu’il était mort d’une surdose d’alcool, son corps contenant trois fois la limite létale de 0,08 g par litre de sang, soit, 2,4 g par litre. Sa mort a été déterminée comme étant un suicide, ainsi que le relaie  The Guardian.

Lutter contre l’alcool

En avril dernier, le porte-parole de l’acteur avait posté un message sur sa page Facebook qui évoquait la possibilité d’un suicide. « Au fil des années, il s’est battu, et a gagné, s’est battu et a gagné, et s’est encore battu, mais cette fois, hélas, c’était trop. La dépression et le suicide sont des choses très sérieuses. On ne sait jamais quel genre de combat mènent les gens en leur for intérieur. Soyez gentil les uns avec les autres. Et sachez-le : il n’est jamais trop tard pour demander de l’aide à quelqu’un », pouvait-on lire.