Gwyneth Paltrow défend ses théories sur la santé malgré les critiques

PEOPLE Et ce, même si l'actrice vient d'écoper d'une amende de 145.000 dollars dans le cadre d'un procédure pour publicité mensongère…

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Gwyneth Paltrow
L'actrice Gwyneth Paltrow — WENN

Via sa boutique Goop, Gwyneth Paltrow vend de nombreux produits pour soigner des petits maux… avec des arguments scientifiques et des théories bien-être souvent discutables. La plus célèbre d’entre elles est l’insertion dans votre vagin d’un oeuf de Yoni en pierre de jade (vendu sur son site) qui « augmenterait votre plaisir et votre énergie sexuelle », tout en rééquilibrant vos hormones ou encore en améliorant le contrôle de votre vessie.

Même attaquée, l’influenceuse et apôtre des médecines alternatives n’en démord pas comme le prouve cet entretien accordé à la BBC. « Nous croyons réellement dans les techniques de soin qui existent depuis des milliers d’années, et elles mettent au défi la médecine conventionnelle occidentale qui ne croit pas au pouvoir des huiles essentielles et de l’acuponcture. Ces choses ont été essayées et testées durant des centaines d’années », martèle-t-elle.

« Nous en sommes fiers »

« Le corps humain a l’incroyable pouvoir de se soigner lui-même. Je pense qu’à chaque fois que vous essayez de faire la différence et d’émanciper les femmes, vous rencontrez une résistance, et cela fait partie de ce que nous faisons et nous en sommes fiers », a continué Gwyneth Paltrow.

Toujours est-il que Gwyneth Paltrow a accepté de verser 145.000 dollars dans le cadre d’une procédure intentée en Californie à cause de la publicité mensongère faite autour de ses produits. En cause notamment, les œufs de Yoni, comme le relaye le San Francisco Chronicle.