Drew Barrymore reçoit les excuses du magazine de bord d’EgyptAir

ENTRETIEN CONTESTE Le magazine de la compagnie aérienne avait publié une interview assez étrange de l’actrice…

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Drew Barrymore
L'actrice Drew Barrymore — WENN

Le magazine de bord de la compagnie aérienne EgyptAir vient de faire amende honorable auprès de Drew Barrymore. Les éditeurs de Horus  ont présenté leurs excuses à la star américaine après la publication d’un article qui ne la mettait pas du tout à son avantage, le tout dans un anglais approximatif.


« Nous nous excusons pour les problèmes de compréhension qui ont pu être interprétés comme une insulte à une grande artiste », ont fait savoir le rédacteur en chef et le responsable de l’agence de publicité Ahram, comme le relaye The Guardian.

L’interview a bien eu lieu

D’autre part, les éditeurs du magazine ont levé le voile sur quelques secrets de fabrication qui peuvent expliquer l’anglais approximatif dans lequel a été publié l’article ainsi que d’éventuels contresens. L’interview a été menée, écrite et envoyée par la journaliste américaine Aida Takla-O’Reilly en anglais à la rédaction, qui l’a fait traduire en arabe, et celle-ci a ensuite été retraduite de l’arabe à l’anglais.


Aida Takla-O’Reilly, qui est l’une des anciennes présidentes de la Hollywood Foreign Press Association et membre du comité des Golden Globes, assure que l’interview avec Drew Barrymore a bien eu lieu à New York. Les représentants de la star de Santa Clarita Diet avaient déclaré que leur cliente  n’avait « pas participé à cette interview ».