Le Met Gala recrute Lady Gaga, Harry Styles et Serena Williams

MET GALA Les trois personnalités seront les coprésidents de la prochaine soirée aux côtés d’Anna Wintour…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse et actrice Lady Gaga
La chanteuse et actrice Lady Gaga — WENN

Le Met Gala 2019 a annoncé le nom de ses présidents. L’année prochaine, ils seront au nombre de trois, comme le relate Variety :  Lady Gaga, Harry Styles et Venus Williams.

La soirée la plus prestigieuse du monde de la mode aura lieu le 7 mai, et sera toujours supervisée par la rédactrice en chef de Vogue et de directrice artistique des éditions Condé Nast, Anna Wintour, qui organise l’événement depuis 1995.

Un thème inclusif

Le thème de la soirée et de l’exposition présentée au Costume Institute du Metropolitan Museum of Art sera "Camp : Notes on Fashion", en référence au travail de Susan Sontag et son essai sorti en 1964 intitulé Notes on Camp. L’auteure décrit le terme « camp » dans son ouvrage comme étant « fondamentalement ennemi du naturel, porté vers l’artifice et l’exagération », un art qui « met plus particulièrement en relief la forme, la surface sensible, le style, au détriment du contenu ».

Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci en a dit plus au New York Times. « "Camp" veut vraiment dire la possibilité unique de mélanger l’art et la culture pop ; ce n’est pas kitsch. L’exposition du Met donnera une définition contemporaine à la perspective de Sontag », a déclaré celui qui s’occupe de l’exposition pour Gucci.