VIDEO. Robert De Niro se moque de Brett Kavanaugh

ETATS-UNIS Le candidat de Donald Trump a été confirmé à la Cour suprême malgré plusieurs accusations d’agression sexuelle…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Robert De Niro
L'acteur Robert De Niro — WENN

Robert De Niro n’aime définitivement pas l’administration Trump ni ceux que le président des Etats-Unis soutient, à commencer par Brett Kavanaugh et il ne l’a pas raté ce week-end. Le juge, accusé d’agressions sexuelles, a finalement réussi à être confirmé à la Cour suprême par le Sénat.

Du coup, quand l’acteur de Taxi Driver a été appelé sur scène pour récupérer sa récompense lors du Carousel of Hope Ball à Beverly Hills samedi soir, il n’a pas pu s’empêcher de faire référence à l’actualité.

L’alcool en ligne de mire

Robert De Niro a tout d’abord rappelé son discours lors des Tony Awards où il avait expliqué qu’il n’avait « rien d’autre à dire à part "Va te faire foutre Trump" ». « Ne vous inquiétez pas, je ne le ferai pas. Je ne vais pas le dire, pas ce soir en tout cas. En revanche, petite piqûre de rappel sur l’alcool, il y a du vin et de la bière qui circulent ce soir, faites attention. Si vous en buvez trop, vous pourriez finir à la Cour suprême », a-t-il lancé comme le relaye Variety.

Lors de son audition au Sénat, Brett Kavanaugh a reconnu aimer la bière et en boire parfois un peu trop, mais n’avoir aucun problème avec l’alcool. Des déclarations qui ont fait bondir certains de ses anciens camarades de l’université de Yale, qui se rappellent, eux, l’avoir déjà vu boire tellement qu’il en avait des black-out.