L’actrice Busy Philipps accuse James Franco de l’avoir agressée

SERIE Les deux acteurs ont tourné ensemble dans la série «Freaks and Geeks»…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Busy Philipps
L'actrice Busy Philipps — WENN

L’actrice Busy Philipps sort ses mémoires, This Will Only Hurt a Little, et elle y raconte le comportement violent de James Franco envers elle sur le tournage de Freaks and Geeks. La série, produite par Judd Apatow et créée par Paul Feig, n’a duré qu’une saison entre 1999 et 2000. Elle raconte dans son livre comment une scène, au cours de laquelle elle devait frapper doucement James Franco sur le torse, a viré au cauchemar.

« Il m’a attrapé les deux bras et m’a hurlé "NE ME TOUCHE PLUS JAMAIS !". Et il m’a jetée au sol. Je suis tombée à plat sur le dos. Je ne pouvais plus respirer », écrit-elle, comme le rapporte le Hollywood Reporter.

D’autres Accusations

Elle ajoute que, après s’en être plaint auprès de la production, James Franco a fini par lui présenter des excuses, sous la pression des producteurs et du réalisateur.

Ce n’est pas la première fois que l’attitude de James Franco est pointée du doigt. Il a été accusé par cinq femmes, qui ont témoigné dans le Los Angeles Times​ au début de l’année, d’avoir eu un comportement inapproprié, l’une d’elle l’accusant d’avoir tenté de la forcer à lui faire une fellation. James Franco avait démenti les accusations.