Héritage de Johnny Hallyday: Laeticia, David et Laura sont en pourparlers

NEGOCIATIONS Les avocats des deux clans Hallyday discutent actuellement pour trouver un accord amiable au sujet du testament de Johnny Hallyday...

A.D.

— 

Jade Hallyday, Laeticia Hallyday, Joy Hallyday, Laura Smet et David Hallyday lors de l’hommage national à Johnny Hallyday le 9 décembre 2017.
Jade Hallyday, Laeticia Hallyday, Joy Hallyday, Laura Smet et David Hallyday lors de l’hommage national à Johnny Hallyday le 9 décembre 2017. — Denis ALLARD-POOL/SIPA

Vers un partage du gâteau ? Les avocats de Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday se sont rencontrés en cette rentrée, selon les informations de BFM TV, pour trouver un accord amiable autour de l’héritage de Johnny Hallyday. Objectifs ? Mettre fin à la bataille judiciaire qui les oppose depuis neuf mois et donner l’image d’un clan apaisé à l’approche de la sortie de l’album posthume du Taulier, Mon pays c’est l’amour, le 19 octobre.

 

Vers un accord avant la prochaine audience ?

Si, officiellement, ces pourparlers n’ont jamais eu lieu, les différentes parties ont exprimé leurs souhaits sur le patrimoine du chanteur. Laura Smet aimerait la villa Savannah à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), un pourcentage sur les ventes des albums et quelques objets. David Hallyday souhaiterait toucher les droits de son père sur la vente de 24 albums, parmi lesquels Sang pour sang. Les deux aînés du rocker voudraient également obtenir la gestion commune du droit moral des œuvres de leur père.

 

Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday espèrent trouver un terrain d’entente d’ici avant le 30 novembre, date de la prochaine audience devant le tribunal de grande instance de Nanterre. Il suffirait ensuite que les clauses de cet accord soient ratifiées par un juge. Une nouvelle qui devrait ravir les fans du chanteur avant le premier anniversaire de sa mort, le 6 décembre prochain.