J.K. Rowling a d’autres romans policiers en tête

LITTERATURE L’auteure a sorti quatre polars sous pseudonyme…

20 Minutes avec agences
L'auteure J.K. Rowling
L'auteure J.K. Rowling — WENN

J.K. Rowling est aussi connue sous le nom de Robert Galbraith dans le monde de l’édition. C’est en effet sous ce pseudonyme que l’auteure de l’univers Harry Potter a sorti L’Appel du Coucou en 2013. Trois autres romans sont sortis depuis : Le Ver à soie (2014), La Carrière du mal (2015) et Lethal White, le mois dernier. Elle ne compte pas s’arrêter là.


Comme elle l’a confié sur le plateau du Graham Norton Show de la BBC, la reine des romans de sorcellerie a pour objectif d’en avoir écrit 10 de cette série qui met en scène l’enquêteur Cormoran Strike.

Une bonne idée

Si J.K. Rowling écrit ces romans policiers sous pseudo, c’était au départ pour garder un certain anonymat à leur sortie et qu’ils prennent leur essor par eux-mêmes, sans la notoriété qu’elle a acquise avec la franchise de sorcellerie. Et ça a marché, puisque, avant que sa véritable identité ne soit révélée en 2013, la BBC l’a approchée pour en faire une adaptation télévisée.


La série Strike a déjà adapté les trois premiers polars de l’auteure sous forme de téléfilms en deux ou trois parties. Son dernier roman, Lethal White, sera lui aussi adapté, toujours avec l’acteur Tom Burke dans le rôle de l’enquêteur.