VIDEO. La chanteuse Jenifer évoque pour la première fois l'accident qui l'a traumatisée

CONFIDENCES Jenifer a évoqué pour la première fois le drame qui a coûté la vie à deux personnes et l'a poussée à s'éloigner de la scène pendant plus d'un an...

C.B.

— 

Jenifer, en février, à l'avant-première du film «Faut pas lui dire».
Jenifer, en février, à l'avant-première du film «Faut pas lui dire». — LAURENT BENHAMOU/SIPA

Le temps des difficultés est derrière elle. Alors que Jenifer revient sur scène et sort son nouvel album Nouvelle Page, le 26 octobre, elle a accepté d’évoquer la période de sa vie qui a suivi l’ accident de la route dans lequel son van de tournée avait été impliqué. Deux personnes avaient perdu la vie lors de la collision, qui avait plongé la chanteuse dans des pensées noires. Des confidences qu'elle a livrées dans l'émission Sept à Huit qui sera diffusée ce dimanche sur TF1.

« The Voice Kids » comme aide

« J’étais complètement brisée. Je n’avais plus le courage de remonter sur scène avec cet épisode tragique », explique-t-elle, évoquant sa décision d’interrompre sa tournée. « J’en étais arrivée presque à culpabiliser. Si je n’avais pas été chanteuse, et si je n’étais pas sur scène, et si on n’avait pas pris ce van. Et si… Avec des "si" on peut réécrire beaucoup de choses. »

C’est finalement grâce aux enfants pour lesquels elle s’est investie dans The Voice Kids, enregistré l’hiver dernier et diffusé à partir du 12 octobre, que la chanteuse de 35 ans a réussi à reprendre goût à la chanson, et à la vie.