Steven Seagal quitte une interview après une question sur les accusations de viol à son encontre

VIOLENCES L'acteur n'a pas du tout apprécié la dernière question de la présentatrice...

V. J.

— 

Extrait de l'émission «Newsnight» sur la BBC que Steven Seagal a quittée en direct
Extrait de l'émission «Newsnight» sur la BBC que Steven Seagal a quittée en direct — BBC

Après l'affaire Weinstein, Steven Seagal a été à son tour visé par des accusations de viol et d’agression de la part de plusieurs femmes, dont l’actrice Regina Simons. Jenny McCarthy, Pamela Anderson, Julianna Margulies s’étaient à leur tour plaintes publiquement du comportement de l’acteur. Mais les faits étant prescrits, la star des arts martiaux n’a pas été poursuivie. Ce qui n’a pas empêché la journaliste britannique Kirsty Wark de lui en parler dans le cadre de son émission Newsnight sur la BBC.

« Hello Steven Seagal ? »

A l’origine, l’interview portait sur les rapports de Steven Seagal avec la Russie et le président Poutine, mais la présentatrice finit par faire glisser l’entretien vers le mouvement #MeToo et les accusations portées contre l’acteur : « Vous avez été impliqué dans toutes ces accusations de harcèlement sexuel, vous avez eu une accusation de viol contre vous. Je me demande comment vous vivez tout ça ? »

Kirsty Wark n’a pas le temps de finir sa question, que Steven Seagal est déjà en train de se lever et de retirer son oreillette. Il disparaît ensuite très vite de l’écran. « Hello Steven Seagal ? »