Carey Mulligan doit une fière chandelle à sa consœur Keira Knightley

PEOPLE L’actrice de « Colette » a appris à sa collègue comment se comporter sur un tournage…

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Carey Mulligan
L'actrice Carey Mulligan — WENN

A 33 ans, Carey Mulligan poursuit une belle carrière d’actrice et continue à choisir ses rôles avec le plus grand soin. Mais son succès s’explique également par son professionnalisme et sa propension à toujours se perfectionner, notamment en apprenant de ses pairs. Comme elle l’a révélé lors d’un entretien accordé au magazine W, la star de Gatsby le magnifique doit beaucoup à Keira Knightley avec qui elle a travaillé au début de sa carrière.

Elle jouait toutes les deux dans Auprès de moi toujours, film sorti en 2010. « Keira avait été dans Pirates des Caraïbes, et elle était incroyablement célèbre. Je n’ai pas eu à mettre ça en pratique avant des années, mais elle était le modèle de l’actrice qui sait être une meneuse sur le plateau », a expliqué Carey Mulligan.

Observer et apprendre

« Elle était brillante, mais elle était aussi gentille et douce, et quelque part, ça retire la possibilité de trouver la moindre excuse pour ne pas être sympa dans le futur. Si je regardais les gens, ce n’était pas simplement pour apprendre comment jouer, mais aussi pour apprendre comment me comporter. J’ai fait ça pendant des années », a continué Carey Mulligan.

Une attitude qui a bien évidemment payé, puisque juste après avoir travaillé avec Keira Knightley, Carey Mulligan a enchaîné avec Drive sorti en 2011.