L'actrice January Jones se dénude contre le cancer du sein

PEOPLE Tout est bon pour encourager le dépistage...

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice January Jones
L'actrice January Jones — WENN

January Jones enlève le haut ! Pour sensibiliser au cancer du sein, l’actrice de Mad Men n’a pas hésité à poster un selfie où elle apparaît la poitrine dénudée, simplement cachée par son bras.

« C’est le mois de la sensibilisation au cancer du sein les filles et les mecs ! Je voulais juste vous rappeler gentiment d’aller faire une mammographie », écrit-elle en légende d’une photo où elle apparaît tout sourire, et sur laquelle elle a ajouté la mention « Love Your Mellons » (« Aimez vos seins »), un jeu de mots lancé par l’entrepreneuse Tamara Mellon sur son compte Instagram pour l’occasion.

Continuer le combat

« Tamara Mellon offre des mammographies gratuites, quelle que soit votre assurance, la semaine prochaine à Los Angeles. 8, 9, 10 octobre ! », ajoute January Jones. Tamara Mellon est en fait la cofondatrice de la marque de luxe Jimmy Choo et la richissime businesswoman a décidé d’utiliser sa fortune et son pouvoir pour s'engager pour les droits des femmes.

Une femme sur huit sera concernée par le cancer du sein dans sa vie. C’est de loin le cancer féminin le plus répandu, avec 54.000 nouveaux cas chaque année.