La voiture mythique de Marilyn Monroe sera vendue aux enchères

PEOPLE La fameuse Ford Thunderbird de 1956 devrait facilement dépasser la barre des 500.000 dollars...

20 Minutes avec agences
Marilyn Monroe dans Sept ans de réflexion
Marilyn Monroe dans Sept ans de réflexion — WENN

La Ford Thunderbird ayant appartenu à Marilyn Monroe sera mise aux enchères en novembre prochain par Julien’s Auction. Un véhicule iconique qui devrait aisément trouver preneur, même s’il est estimé à hauteur de 500.000 dollars. Ce qui rend cette pièce particulièrement unique, c’est bien sûr son histoire. Car la célèbre actrice n’était pas du genre à laisser sa voiture au garage. Bien au contraire, elle adorait conduire.

« On aimait prendre la décapotable et on filait sur l’autoroute. On aimait toutes les deux sentir le vent sur nos visages et la chaleur du moteur sur nos jambes », s’est souvenue Amy Greene, l’épouse de Milton Greene, photographe et associé de Marilyn Monroe qui lui avait offert cette voiture à Noël, comme le retranscrit le Telegraph.

L’aura de Marilyn Monroe

C’est donc une pièce d’exception qui charrie avec elle l’aura de Marilyn Monroe, ce que ne manque pas de rappeler Darren Julien le président de la maison de vente.

« Cette fabuleuse Ford Thunderbird ne fait pas simplement partie de l’histoire de l’automobile, mais vient avec l’aura de glamour, de romance et de tragédie d’une véritable légende hollywoodienne », a-t-il déclaré.