Harry Potter: J. K. Rowling confirme une théorie des fans sur Hermione

HARRY POTTER La célèbre écrivaine à l’origine de la saga Harry Potter n’hésite plus à récompenser les bonnes intuitions des fans...

20 Minutes avec agences

— 

L'auteure J.K. Rowling
L'auteure J.K. Rowling — WENN

Depuis quelque temps, J. K. Rowling est d’humeur à arbitrer les longues querelles d’interprétation qui déchirent les fans de la saga Harry Potter . Ces derniers jours, c’est une théorie concernant Hermione qui a ainsi retenu son attention. Le débat est des plus banals : comment faut-il prononcer le prénom de la jeune magicienne ? Pour de nombreux lecteurs anglophones, le patronyme est peu commun, et il leur paraît normal de le prononcer « Her-my-own », comme le rappelle Metro.

Mais les plus attentifs auront remarqué une scène de La Coupe de Feu, le quatrième livre de la saison, où l’auteure utilise le personnage de Viktor Krum pour clarifier ce problème. « @jk_rowling a inclus ce passage sur comment prononcer le prénom d’Hermione dans La Coupe de Feu juste pour éduquer ceux qui comme Viktor Krum prononcent HER-MY-OWN », a posté un internaute sur Twitter.

Correct !

Voyant la consternation de nombreux internautes s’étant rendu compte qu’ils prononçaient mal le nom du personnage depuis toujours, J. K. Rowling a tenu à faire autorité.

« Théorie correcte », a répondu la célèbre écrivaine britannique sur Twitter, sans plus de précision. La bonne réponse est : « Her-my-knee ». Preuve que la passion des fans pour la saga Harry Potter est toujours aussi forte !