HBO va organiser des séjours sur les lieux du tournage de «Game of Thrones»

TOURISME Les fans pourront revivre les scènes les plus mémorables de la série dans les décors de Winterfell, Castle Black et King's Landing en Irlande du Nord...

20 Minutes avec agences
— 
Envie d'évasion? Partez sur les lieux de tournage de la série « Game of Thrones ».
Envie d'évasion? Partez sur les lieux de tournage de la série « Game of Thrones ». — HBO

Alors que Game of Thrones arrive à sa huitième et dernière saison, HBO prend les devants afin que les fans éplorés trouvent matière à se consoler. Les plus nostalgiques pourront donc s’offrir un voyage sur les lieux du tournage de la série et ainsi revivre leurs scènes favorites.

Après une décennie de tournage en Irlande du Nord, les décors vont rester présents afin de servir d’attraction. Il devrait être possible de visiter aussi bien Winterfell que Castle Black en passant par King’s Landing.

Une aubaine pour le tourisme

« HBO est ravi de célébrer le travail accompli par les équipes de Game of Thrones en préservant ces lieux tout en invitant les fans à visiter l’Irlande du Nord tout en explorant Westeros », a déclaré Jeff Peters de HBO à l’occasion d’un communiqué relayé par E!NEWS.

« Nous nous préparons à ouvrir les portes et à partager l’excitation que procurent ces lieux incroyables avec les fans de Game of Thrones du monde entier. L’opportunité de célébrer le rôle pivot de l’Irlande du Nord dans la vie et l’héritage de la série et de partager sa culture, sa beauté, et sa chaleur, est à la base de ce projet. » Les portes de Westeros devraient être ouvertes au public dans le courant de l’année prochaine. ​