Judi Dench soutient son «bon ami» Kevin Spacey

AGRESSION SEXUELLE L’acteur de «House of Cards» est accusé d’agression sexuelle par plusieurs hommes…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Judi Dench
L'actrice Judi Dench — WENN

Pour Judi Dench, l’amitié c’est sacré. Elle refuse ainsi de couper les ponts avec Kevin Spacey, dont elle est proche depuis des années, et ce, « malgré ce qu’il a fait ». L’ancien acteur de House of Cards est sous le coup de plusieurs accusations d’agression sexuelle et les enquêtes sont toujours en cours.

« Je ne peux pas approuver, de quelque manière que ce soit, et peu importe ce qu’il a fait, qu’on commence à le couper des films. (…) Est-ce qu’on va faire cela avec l’histoire ? Est-ce qu’on va remonter le temps pour couper toute personne qui s’est mal comportée d’une façon ou d’une autre, qui n’a pas respecté la loi ou qui a commis un délit ? Est-ce qu’on va retirer ces personnes de notre histoire ? », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse retranscrite par Variety.

Ami pour la vie

Celle qui incarne M dans James Bond est catégorique. « Je ne connais pas les circonstances, mais peu importe, il est et était un acteur merveilleux », a-t-elle martelé, ajoutant après une pause : « Et un bon ami ».

Par ailleurs, Judi Dench a déclaré que le mouvement #MeToo marque « un extraordinaire changement » et que, grâce à cela, « il y a bien plus de rôles pour les femmes, ce qui est très bien, et pourvu que ça dure ».